Chrétiens vous avez le droit d’être dépressifs

Je suis chrétien. Parfois, il m’arrive d’être dépressif. 

Selon certains croyants un chrétien ne peut pas être déprimé car le Christ est dans sa vie. Un chrétien doit être joyeux et heureux! Il doit convaincre les autres que le Christ est La solution aux difficultés de la vie.

Cette vision ne reflète en rien la réalité! Comme l’ensemble de la population, les croyants peuvent souffrir de dépressions.

Je crois que le Christ peut m’aider à traverser mes tempêtes. Je crois qu’il est là dans ma barque lorsque ma mer intérieure est déchainée. Il m’accompagne dans cette traversée chaotique. Il me conduit vers le rivage salutaire.

Oui, je crois qu’être croyant aide à prévenir ces moments difficiles. Cependant, la croyance n’est pas un remède contre la dépression! 

Si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à aller consulter un spécialiste de la santé mentale. Soyez assurés que le Christ vous aide à travers cet expert!

Je suis chrétien. Parfois, il m’arrive d’être dépressif…

 

 

 

 

 

 

 

3 Commentaires

Classé dans Non classé

3 réponses à “Chrétiens vous avez le droit d’être dépressifs

  1. nataledomini

    Je suis bien placée pour savoir que tu as raison: on a eu quelques conversations intéressantes à ce sujet.Est-ce la journée de sensibilisation qui t’inspire ce message,,, ou serais-ce que tu traverse en ce moment la mer déchainée?
    Saches que tu peux m’appeler n’importe quand si tu en as besoin. 🙂

    • Nataledomini,

      Merci pour ton commentaire! Eh oui, c’est la journée On cause pour la Cause qui m’a inspirée. Malgré les difficultés, les hauts et les bas, je me sens bien. Dans mon billet je mentionne les spécialistes en santé mentale comme étant une voie à emprunter pour traverser la tempête. Il y a aussi les amis, les proches, les membres de la communauté chrétienne. Ils sont souvent les premiers répondants. Merci de ta présence aimante dans ma vie, Nataledomini.

      • nataledomini

        yvescasgrain,

        Pas de merci nécessaire: des amis c’est fait pour ça! Mais tu es quand même bienvenu.

        Figure-toi donc qu’aujourd’hui, on avait une sortie à la maison de la culture pour voir un ciné-spectacle sur Charlie Chaplin. Quel adon! Ce génie a écrit une des plus belle chanson que j’ai entendu,,, parfaite pour la journée On cause pour la Cause. J’en ai transcrit les paroles sur mon post du jour si ça t’intéresse. 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s